promenade de chien et COVID-19

La France occupe la 5ème place des pays européens en terme de population canine et 11% des chiens citadins vivent à Paris.

Mais ce sont les félins qui sont de plus en plus plébiscité au détriment de nos amis les chiens, la raison principale : comment faire pendant les vacances ? Ou simplement pour partir en week end ?

Qui plus est, 30% des chiens en France sont en obésité (35% pour les chats). Il est évident que cela est du à un problème d’alimentation, auquel cas je vous renvoie

Alors pourquoi devons-nous promener nos chiens ? Et qu’est-ce qui est suffisant ?

source : wamiz

Pourquoi faut-il promener les chiens du Val de marne ?

Certaines personnes supposent qu’une grande cour arrière donne assez d’exercice aux chiens pour les garder heureux et en santé.

Mais les chiens ont besoin d’être promenés pour plusieurs raisons. En plus de faire de l’exercice, la promenade leur permet de socialiser avec d’autres chiens, d’explorer les odeurs alléchantes au-delà de leur foyer et de jouer avec leurs camarades de jeu préférés. Les chiens sont opportunistes et optimistes, c’est pourquoi tant de gens se retournent avec joie à l’idée de s’amuser dans le parc.

Les promenades permettent également aux chiens de passer du temps avec leur groupe social humain. Nous ne devrions pas sous-estimer la valeur de l’attention individuelle entre les propriétaires et leurs chiens. Les personnes qui ont des liens étroits avec leur chien sont les plus susceptibles de faire de l’exercice. Les chiens, à leur tour, agissent comme catalyseurs pour que les humains s’engagent avec les autres dans leur communauté.

Je promène votre chien : Appelez-moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour connaître les conditions de promenade pour chien Joinville le Pont , bry-sur-marne, le perreux et d’autres villes du Val de marne 📞

Sans assez d’exercice, les chiens peuvent développer des problèmes physiques, tels que des maladies musculaires, cardiovasculaires ou métaboliques, et des problèmes de comportement qui sont des manifestations de frustration et d’irritabilité accrue.

Quelle est la distance de marche suffisante ?

De toute évidence, la durée exacte de l’exercice dont votre chien a besoin varie en fonction de son âge, de sa race et de sa taille. Une étude de dix ans menée à Perth a révélé que les gens ne promènent pas autant leur chien s’il est malade, plus âgé ou d’une race plus petite. Pourtant, tous les chiens ont besoin d’un peu de temps hors de la maison et de la cour tous les jours.

Heureusement, les chiens n’ont pas toujours besoin de longues promenades. Si votre chien a des problèmes de santé ou s’il est âgé, seulement 20 minutes hors de la maison peuvent faire des merveilles.

Si vous habitez Champigny Sur marne, je vous ai proposé une balade type à faire sur cet article : Promenade canine Champigny sur Marne

Je promène votre chien : Appelez-moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour connaître les conditions de promenade pour chien Nogent-sur-Marne, Maisons-Alfort, Charenton-le-pont et d’autres villes du Val de marne

Si vous avez des inquiétudes particulières au sujet de vos chiens, ou s’ils ont déjà été très inactifs, il vaut la peine de consulter votre vétérinaire pour élaborer un plan d’exercice. Rappelez-vous que, comme les humains, les chiens ont besoin de s’échauffer et de se réchauffer. Marcher des chiens au parc peut suffire à faire bouger leur sang avant une partie vigoureuse d’aller-retour.

C est bon de retrouver l équipe pour une balade avec Laura, Cindy Labarbe et Co … ça fait plaisir d être ensemble 😘

Publiée par Promenade Chien Paris sur Lundi 30 septembre 2019

Quelques obstacles à la marche

Il y a des chiens rares qui ne semblent pas s’amuser lorsqu’ils sont tenus en laisse. Il s’agit le plus souvent de chiens qui n’ont pas été suffisamment socialisés en tant que chiots. D’autres ont appris qu’ils ne peuvent pas faire grand-chose pour s’affirmer en laisse et, à ce titre, sont des exemples d’impuissance acquise.

De plus, bien que de nombreux chiens aiment jouer avec d’autres chiens tout au long de leur vie, un nombre important d’entre eux ne le font pas. En vieillissant, ils développent des préjugés, des maux et des douleurs, et apprennent des styles de jeu qui peuvent ne pas bien se marier avec les autres chiens. Ce sont les chiens qui devraient être tenus à l’écart des parcs pour chiens sans laisse.

Une stratégie raisonnable pour exercer les chiens urbains avec ces tendances est de les promener la nuit. C’est généralement moins stressant, car il y a moins d’activité et moins de chance de croiser d’autres chiens.

Les commentaires d’autres personnes constituent un autre obstacle possible. Certaines races provoquent des réactions négatives de la part d’autres races, et il est prouvé que les chiens en surpoids embarrassent leurs propriétaires. Un comportement désagréable de la part d’un chien peut aussi parfois causer de l’embarras. Il est donc important d’entraîner votre chien à vous répondre en laisse et sans laisse, à la maison et à l’extérieur, et de se rappeler que le secret pour avoir un chien heureux, en bonne santé et bien socialisé commence par un exercice physique et mental régulier.

Le mauvais temps peut aussi avoir un effet dissuasif, mais ne laissez pas cela vous arrêter ! Les propriétaires de chiens au Royaume-Uni font face à plus de journées froides et pluvieuses, mais sont plus engagés que les Australiens dans l’exercice de leur chien.

De toute évidence, la chaleur de l’été est une considération pour les propriétaires de chiens australiens, et il est généralement plus confortable d’exercer les chiens tôt le matin et tard le soir au milieu de l’été.

Les bienfaits de la promenade de chiens pour l’homme

Les avantages de la promenade de chiens pour les chiens sont donc évidents. La bonne nouvelle, c’est que c’est aussi extrêmement bénéfique pour les gens.

L’activité physique régulière en France métropolitaine (nous n’avons pas de statistiques propre au habitant du 94 Val-de-Marne) chez des adultes de 18 à 74 ans, seuls 53 % des femmes et 70 % des hommes atteignent les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière d’activité physique, à savoir 2h30 d’activités physiques par semaine.

La promenade de chiens offre une solution non réalisée, mais simple, à l’échelle de la communauté pour relever le défi de l’inactivité physique humaine. L’un des avantages de la marche est qu’elle peut améliorer le bien-être mental et accroître les liens sociaux pour de nombreuses personnes. Modéliser le concept de la promenade de chien universelle donne des résultats surprenants.

Je promène votre chien : Appelez-moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour connaître les conditions de promenade pour chien Saint Mandé, Vincennes, Saint-Maurice et d’autres villes du Val de marne

Autres sources :

Related Posts

actualité

Education pour chien à Fontenay-sous-Bois

La formation peut prendre beaucoup de temps, au début. Cela peut signifier se lever tôt pour l’éducateur canin de Fontenay pendant quelques mois, en plus de l’entraînement quotidien à la maison, mais les avantages sont Read more...

actualité

Education canine Saint Maurice

Si vous habitez Saint Maurice et que possédez un chiot voire un chien à éduquer, sachez que vous êtes sur la bonne page ! Je suis Karine Thomeret et depuis plus de 15 ans je Read more...

actualité

Balade canine Fontenay-sous-Bois et tourisme

Vous êtes un habitant de Fontenay-sous-bois ou de ses environs ? Vous possédez un magnifique chien ? Alors j’aimerai savoir comment vous faites lorsqu’il s’agit de promener son chien à Fontenay malgré le temps passé au travail ? Malgré Read more...