Vous êtes habitant de Nogent sur Marne ? Possédez-vous un chien ? Dans ce cas-là, il vous faut le balader !

La ville du Val de Marne regorge de différents endroits charmants où promener son toutou. Mais peut être que votre fidèle animal de compagnie n’est pas prêt à se balader avec vous… Vous comprendrez en lisant la 2ème partie de l’article.

Promener son chien à Nogent sur Marne

Cet article est l’occasion de redécouvrir votre ville et de connaître l’importance d’une balade pour chien à Nogent sur Marne.

Limitrophe au 12ème arrondissement de Paris, la commune du val de marne possède quelques trésors urbains qui lui ont value le label de « Commune touristique ». C’est d’ailleurs la seule de son département, bien qu’elle soit concurrencée par de belles villes comme celle de Vincennes, du Perreux sur Marne ou encore Champigny sur Marne.

Cette reconnaissance est due à ses atouts citadins comme par exemple le port Fayolle, le très charmant port de Nogent sur Marne. Ce très joli port de plaisance est accessible depuis le RER A mais il serait triste pour votre chien de lui faire subir les grincements stridents du train. Non, il faut promener son chien à Nogent sur marne en utilisant ses jambes. 🐕🏃🏻‍♂️🏃🏻‍♀️

Une fois arrivé sur le deuxième port de plaisance de la région parisienne, vous pourrez continuer à longer la Marne avec votre chien en laisse pour atterrir sur la très charmante passerelle des arts !

Cette magnifique passerelle aux allure de tour Eiffel est le premier pont métallique de Paris. Oui de Paris ! D’abord installée au début de 19ème au dessus de la Seine, c’est 1992 qu’elle s’est retrouvée au dessus de la Marne.

Une fois arrivé, vous pouvez remonter vers le centre ville pour terminer la balade pour chien à Nogent. Je vous aurait volontiers recommander le parc Watteau mais il est inaccessible pour les chien même tenu en laisse.

Voilà pour la balade de chien à Nogent sur marne. Maintenant reste à savoir si votre chien est capable de se balader en toute sécurité… Comment ça vous ne comprenez pas ?

Sachez qu’un chien qui n’a pas reçu d’éducation avec une dresseuse professionnelle de chien comme moi augmentera le risque de se retrouver face au danger. Comme par exemple être face à une voiture à pleine allure parce qu’il ne vous aura pas écouté !

Appelez-moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour connaître les conditions de promenade pour chien Nogent sur Marne

Pourquoi l’éducation canine Nogent sur Marne ?

Autrefois, les gens pensaient que le dressage des chiens ne visait qu’à leur enseigner les commandements d’obéissance, habituellement par l’utilisation de techniques basées sur des punitions sévères. Elle était considérée comme un luxe pour les parents d’animaux de compagnie et était souvent considérée à tort comme quelque chose de si simple à réaliser que n’importe qui pouvait le faire tout seul sans l’aide d’un professionnel.

Ce sentiment existe toujours dans une certaine mesure, mais de plus en plus de propriétaires de chiens commencent à reconnaître qu’il est parfois utile de trouver le dresseur parfait pour les aider, eux et leurs chiens, à se diriger dans la bonne direction et à donner les conseils dont ils ont tant besoin.

Les temps changent !

La science a évolué, et avec elle la profession de dressage des chiens a explosé, mais non sans controverse. De nombreux dresseurs de chiens traditionnels qui continuent de promouvoir des philosophies dépassées fondées sur la domination et le châtiment ont vu leurs moyens d’existence menacés par l’armée sans cesse croissante d’entraîneurs positifs éclairés. Par conséquent, les propriétaires de chiens font face à un choix de plus en plus difficile lorsqu’il s’agit de choisir le bon dresseur de chiens (notamment pour le dressage de chien au rappel).

Ce qui n’est plus à débattre, cependant, c’est que si vous engagez un dresseur vraiment positif et qualifié, tout l’argent dépensé pour le dressage vous sera rendu à vous et à votre chien de façon exponentielle en termes de relation saine et de ménage harmonieux.

Le fait est que la majorité des chiens possédés n’ont pas eu de formation formelle – positive ou autre. Puisque les chiens partagent maintenant nos maisons et nos vies de plus en plus étroitement, il est plus important que jamais que chaque chien reçoive une bonne éducation canine. Cela évitera que des milliers de chiens ne soient livrés à des refuges en raison de problèmes de comportement qui auraient pu être évités. Investir le temps d’enseigner à votre chien lui facilitera la vie et cet investissement pourrait aussi lui sauver la vie.

Appelez-moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour connaître les conditions de dressage pour chien Nogent sur Marne

Categories: actualité

Related Posts

actualité

Chien destructeur, comment s’y prendre ?

Vous partez travailler et votre angoisse n’est pas celle de retrouver un mauvais patron mais bien de laisser votre animal tout seul. Est-ce que vous vous attendez à une mauvaise surprise à votre retour ? Peut Read more...

actualité

[Idée reçu] : les petits chiens n’ont pas besoin de beaucoup de promenade

Après 3 ans d’expérience en tant qu’aide-soignante au zoo de Vincennes et d’assistanat vétérinaire puis 15 ans de promenade pour chien en tant que éducatrice canine certifiée, je suis étonnée de toujours d’entendre cette idée Read more...

actualité

Pourquoi et comment éduquer son chien?

Une vaste question… en fait deux vastes questions!Avant de savoir comment il faut savoir pourquoi! Chacun a ses objectifs en terme d’éducation. Votre but n’est certainement pas de transformer votre animal de compagnie en chien Read more...