promenade de chien et COVID-19

Mon parcours

Après un diplôme en marketing et communication, je commence mon parcours professionnel comme attachée de presse cher Cartier puis comme chargée de production cinéma chez Boromé Production. Après quelques années, je me rends compte que la vie que je mène ne me comble pas. En 2002, je décide donc de changer complètement de voie et de me consacrer à ma passion ultime : les animaux.

Je commence alors mon expérience du monde animalier en tant qu’auxiliaire vétérinaire (ASV). Je n’exerce ce métier que très peu de temps car la vue du sang m’est insupportable ! De plus, je préférais être sur le terrain, en contact direct avec les animaux.

Sur les conseils du vétérinaire avec lequel je travaillais, je postule et décroche alors un poste de soigneur animalier au zoo de Vincennes. J’y apprends énormément au contact de tous ces animaux sauvages.

Quatre ans plus tard, je me décide enfin à devenir éducateur canin. Cette activité étant très réglementée, il n’est pas possible d’improviser ! J’ai donc passé les deux diplômes d’Etat nécessaires : le Cetac (Certificat d’Etudes Techniques de l’Animal de Compagnie), le Cesccam  (Certificat d’Etudes pour les Sapiteurs au Comportement Canin et à l’Accompagnement des Maîtres) et obtient le Certificat de capacité (n°94-261). J’ai ensuite lancé mon activité et propose aujourd’hui plusieurs services autour du chien :

La promenade de chien à Paris

Des cours de dressage canin

Une solution de garde de chien à mon domicile

Depuis toujours, je vis au milieu des animaux que j’adore et qui me passionnent. J’ai réalisé ainsi mon plus beau rêve : vivre de ma passion en travaillant avec les chiens.