Vous habitez Charenton-le-pont et vous partez en vacances ?

Hé bien alors ? Passer devant la belle église de saint pierre ne vous suffit plus ? Marre de voir cet énorme Monoprix à la sortie du métro Charenton-Ecoles ? Hum…Avez-vous pensé à regarder le programme du théâtre des 2 rives ? Non ?… Et qu’en est il est des ruines du château de Bercy ? Non plus ?

Alors vous avez raison de quitter la commune du val de Marne ! Rassurez vous, le bois de Vincennes et Saint Maurice lui tiendront compagnie 😊

Mais avez-vous un chien ? Quelles dispositions avez-vous pris pour la garde de chien ?

Partir de Charenton sans son chien

Si vous ne pouvez pas emmener votre animal en vacances avec vous, vous devrez trouver quelqu’un pour s’en occuper pendant votre absence.

De nos jours, il y a un bon nombre de différentes options pour le soin d’animal de compagnie de vacances :

  • Amis et famille
  • Sièges professionnels pour animaux domestiques
  • Pension chien, chenil ou « hôtels pour animaux de compagnie »

Ce qu’il y a de mieux pour les chiens de Charenton-le-pont

Beaucoup d’animaux de compagnie trouvent que l’entrée dans les chenils est assez stressante. Devant ces box de fer, ils préféreraient rester dans leur propre maison où ils se sentent en sécurité. Les chats en particulier sont souvent mieux lotis s’ils peuvent rester dans un environnement familier, mais il est question ici de chiens !

Des amis et des gardiens d’animaux familiers ou professionnels pourraient être en mesure de s’occuper de votre animal à la maison.

L’hébergement à la maison, qui a tendance à être pour les chiens et les petits animaux de compagnie, permet habituellement à votre animal de rester dans une maison plutôt que dans un chenil. Ils auront leur propre chambre et seront traités comme des membres de la famille. C’est une bonne solution pour les animaux de compagnie qui ont besoin d’un peu plus de soins ou qui sont nerveux d’être dans un chenil. Cette option peut vous rassurer, ce que je comprends en tant que dresseur pour chien mais aussi en tant que maîtresse pour chien ! C’est pourquoi je mets tout en œuvre afin de faire sentir votre comme à la maison

Ma pension canine est située à Chamigny sur Marne près de Charenton le pont. Dresseuse canine agréée par la Direction Services Vétérinaires, je propose une pension pour chien haut de gamme. En plus de la garde chien ? Une sortie quotidienne de 2h dans le bois. Appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57

Si ces options ne sont pas disponibles, vous devriez réserver votre animal dans une pension pour chien de bonne réputation. Dans les chenils, les animaux de compagnie sont gardés dans une cage pendant que vous êtes en vacances. Ils se promènent tous les jours et ont l’occasion de s’amuser. Certains chenils s’annoncent comme des  » hôtels pour animaux de compagnie  » et peuvent offrir des options plus luxueuses telles qu’une chambre individuelle pour votre animal de compagnie ou de la literie ou plus de socialisation avec le personnel. Mais certaines pensions pour chien  » normales  » offrent aussi ces services, il est donc préférable de vérifier ce qui est disponible dans votre région.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, faites de nombreuses recherches, visitez les lieux en personne avant de réserver votre animal, ne vous fiez pas aux sites Web et demandez conseil à vos amis ou à votre vétérinaire. Appelez si vous pouvez les personnes qui se proposent d’être dog sitter pendant vos vacances. L’idée est de savoir, avant toutes choses, si comme moi, il y a un amour pour les animaux et non d’abord un amour pour le business !

Les bons pensions pour chiens sont souvent complets pendant les périodes de vacances occupées, comme l’été et Noël, alors réservez tôt.

Comment préparer votre animal à l’embarquement

Voici mes meilleurs conseils pour s’assurer que votre animal reste heureux et en santé pendant votre absence :

Vaccinations : Les pensions pour chiens sérieuses et respectables vous diront toujours que les animaux non vaccinés ne seront pas autorisés à rester, car ils risquent de contracter ou de transmettre des maladies à d’autres animaux. Parlez-en à votre vétérinaire pour savoir quand votre animal a besoin de son rappel et faites-lui faire les vaccins nécessaires bien à l’avance. Assurez-vous que le carnet de vaccination de votre animal est à jour et emmenez-le avec vous lorsque vous le déposerez à l’embarquement. Ne laissez pas les vaccins avant la dernière minute, il peut y avoir un délai précis entre la vaccination et l’acceptation de votre animal à bord.

Médicaments : Si votre petit chien doit prendre régulièrement des médicaments pour le maintenir en santé, assurez-vous d’en avoir assez pour couvrir votre absence. Parlez à la personne qui s’occupe de votre animal et laissez-lui des instructions écrites à suivre. Ils auront besoin de savoir quels médicaments donner et quand (p. ex. le matin, le soir, avant la nourriture, après la nourriture) et quelle est la meilleure façon d’amener votre animal à les prendre, si c’est un comprimé. Assurez-vous que la personne qui s’occupe d’eux donne le médicament en toute confiance et qu’elle sait quoi faire en cas de problèmes ou d’effets secondaires.

Coordonnées de contact : Assurez-vous que la personne qui s’occupe de votre animal a les coordonnées de votre vétérinaire en cas d’urgence. Ils auront également besoin de vos coordonnées pendant votre absence – des informations supplémentaires comme le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre hôtel peuvent être utiles en tant que sauvegarde ainsi que votre numéro de portable. Renseignez-vous sur leur protocole s’ils ne peuvent pas entrer en contact avec vous et doivent emmener votre animal chez le vétérinaire pour vous assurer que cela correspond à vos souhaits.

Nourriture et exercice : Un changement soudain dans l’alimentation de votre animal peut lui donner des maux d’estomac. Prévoyez plus qu’assez de nourriture habituelle de votre animal pour couvrir le temps que vous passerez à l’extérieur. Laissez des instructions écrites sur la quantité de nourriture à donner et quand, et combien d’exercice votre animal fait habituellement.

Jouets et couvertures : En attendant le retour à Charenton-le-pont, les couvertures qui sentent bon la maison peuvent aider votre animal à s’installer dans sa maison temporaire. Leurs jouets préférés les empêcheront de s’ennuyer s’ils sont seuls dans une pension chien.

Appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour déposer votre toutou en toute sécurité dans ma pension canine.

Related Posts

actualité

Dresser son chien au rappel

Pourquoi le rappel est primordial pour le chien : L’exercice du rappel est essentiel pour la sécurité et l’épanouissement de votre animal. C’est en lâchant la laisse de votre chien que vous allez le rendre heureux ! Read more...

actualité

Balade pour chien Charenton le Pont

Qu’est ce qu’il se passe si on ne promène pas son chien ? Voilà la définition de : prendre le problème à l’envers. Je suis Karine Thomeret, éducatrice canine depuis plus de 15 ans et Read more...

actualité

Le Perreux sur marne : pensions canine et balade pour chien

Vous habitez le Perreux sur Marne ? Peut-être même, possédez-vous un chien ! Laissez-moi vous présenter les avantages d’être un perreuxien et d’avoir un chien à balader. Situé à 2 km des bois de Vincennes, il ne Read more...