Si vous êtes un joinvillais et que vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien, alors cet article vous permettra de mieux connaître ville tout en rendant remplissant de bonheur votre toutou adoré !

Je suis Karine Thomeret, dresseuse de chien professionnelle basée à Champigny et je vous propose une balade à Joinville-le-Pont ainsi qu’une opportunité de déposer votre chien dans les meilleures conditions possible

Promener son chien à Joinville-le-Pont

La commune du val de marne est accessible depuis le RER A, mais ce moyen de transport n’est pas du tout recommandé pour une balade canine à Joinville. Loin de là ! Alors prenez votre laisse et commencez la balade pour chien Joinville-le-Pont par l’allée des ginguettes du célèbre établissement « Chez Gégène » ! Situé à coté du bowling de Joinville et donnant une vue magnifique sur la Marne, cette guinguette possède une riche histoire.

Joinville le Pont ou Hollywood sur Marne 

Si vous faites une promenade pour chien à Joinville et que vous connaissez un amateur de cinéma, alors il faut lui raconter l’anecdote suivante :

Avec sa piste de danse et sa devanture blanche et rouge, la guinguette n’a rien perdue de sa superbe d’antan. En effet, c’est au début du 20ème siècle que « Chez gégène » devient la cantine des stars de l’époque.

Mais pour comprendre cela il vous faudra continuer la balade vers l’ancien pole de cinéma de Joinville le pont. Car c’est au 20 avenue du Général Gallieni à Joinville le pont 94130, que la société Pathé établira les lieux de ses tournages de cinéma et de télévision. A l’époque on pouvait parler de véritable Hollywood sur marne 😉

Balade pour chien en région parisienne

Si la commune fait partie du département du val de marne, juste à coté de l’immense Paris, le joinvillais peut tout de même espérer draguer quelques touristes de Paris grâce à ses atouts.

Car c’est en continuant notre balade pour chien à Joinville vers le pont de Joinville que je vous propose de redécouvrir votre ville (accompagnée de votre chien).

Ce pont emblématique de la ville qui traverse la Marne est un étape clé pour parfaire sa balade. Tout comme l’histoire d’Hollywood sur Marne ce pont a du vécu ! En effet il fut construit pour la première en 1205… C’est pas rien ! (évidemment il a été retapé entre temps 🏗️)

Alors il ne vous reste plus qu’à longer la rivière du bassin parisien en bonne compagnie pour vous diriger vers la rue jean Mermoz et découvrir en contrebas l’île Fanac.

Appelez-moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour connaître les conditions de promenade pour chien Joinville le Pont

Qui a dit que les banlieues parisiennes n’avaient pas de charme ? Il suffit juste de promener son chien pour s’en rendre compte.

Même si Joinville le pont a plus d’une corde à son arc, il vous viendra forcément l’idée de partir en vacance et de découvrir d’autres villes, mais alors que faire de votre petit chien pendant votre séjour ?

Pourquoi la pension canine Joinville le pont ?

Situé à quelques minutes seulement de joinville le pont, je propose à tous les joinvillais de déposer leur animal dans une pension canine familiale lors de vos déplacements.

La pension pour animaux domestiques, c’est lorsque votre chien séjourne dans une pension avec d’autres chiens. La sécurité est le maître mot chez moi. En effet, agréée par la Direction des Services Vétérinaires et suivie par un Vétérinaire Sanitaire, je propose depuis plusieurs années une pension canine à mon domicile (avec jardin clos) à Champigny-sur-Marne.

Il n’est pas question d’enfermer les chiens dans des box, mais bien de les cajoler avec tout confort nécessaire.

D’ailleurs, je propose également des balades pour chien quotidienne, jusqu’à 2 heures par jour afin qu’il puisse se dépenser et s’amuser avec les autres chiens.

C’est simple, en rentrant de votre séjour vous aurez l’impression de ne pas avoir été les seuls à prendre des vacances 😉

Appelez-moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour connaître les conditions de pension pour chien Joinville le Pont

Categories: actualité

Related Posts

actualité

7 aliments « humains » à partager avec votre chien

Les vidéos critiquant les lobby de l’alimentation pour chien sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Mais si vous ne voulez plus donner des croquettes pour votre chien, qu’est-ce qu’il va manger ?? Read more...

actualité

[Idée reçu] : les petits chiens n’ont pas besoin de beaucoup de promenade

Après 3 ans d’expérience en tant qu’aide-soignante au zoo de Vincennes et d’assistanat vétérinaire puis 15 ans de promenade pour chien en tant que éducatrice canine certifiée, je suis étonnée de toujours d’entendre cette idée Read more...

actualité

Val de marne : Promenez vous votre chien suffisamment ?

La France occupe la 5ème place des pays européens en terme de population canine et 11% des chiens citadins vivent à Paris. Mais ce sont les félins qui sont de plus en plus plébiscité au Read more...