La ville de Vincennes est systématiquement associée au bois de Vincennes, ce qui fait (entre autres choses) de cette ville du Val de Marne : un terrain propice à la promenade et à l’éducation de votre chien !

Avec son château de Vincennes, sa piste cyclable, sa proximité avec le 12ème arrondissement de Paris, Saint-Mandé ou Nogent sur Marne, c’est la ville francilienne idéale pour promener son chien.

Mais à quoi bon promener son chien s’il ne vous écoute pas ? Si votre chien n’en fait qu’à sa tête, pire : se met en danger à chaque sortie ?

Je suis Karine Thomeret, je suis dans l’éducation canine depuis plus 15 ans et si vous possédez un un jeune chien qui mériterait quelques cours de dressage à Vincennes, alors cet article est fait pour vous !

Si vous avez un chiot qui urine et défèque partout et que vous ne savez pas comment vous y prendre, alors appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour l’éducation canine de votre chien à Vincennes

Avant-propos : « dresseur de chien » et « éducation chien », même combat ?

Tout d’abord, laissez-moi mettre les points sur les i concernant la sémantique d’un éducateur canin. Dans la bouche d’un professionnel canin, le terme « dresseur de chien », malgré sa mauvaise réputation possède la même définition que « éducateur canin ». Ne vous étonnez pas de sa présence tout au long de cet article s’il vous plaît. Je comprends tout à fait l’aspect péjoratif des termes « dresseur de chien » ou « dressage chien » qui s’associent dans l’inconscient collectif à la pratique de cirque où des abus peuvent avoir lieu, mais il n’en est rien pour les professionnels de l’éducation chien 😊

Voyons ensemble 5 principes que vous pouvez enseignez à votre chien avant de vous promener au bois de Vincennes ou au square Carnot (commençons petitement) en toute sécurité !

Assis

C’est l’une des instructions les plus connues et les plus utiles, surtout au moment de passer à table.

Commencer par prendre une gâterie près du nez de votre chien.

Bougez votre main vers le haut, permettant à sa tête de suivre la gâterie et faisant descendre ses fesses.

Une fois qu’il est en position assise, dites « Assis », donnez-lui la gâterie et partagez votre affection.

Répétez cette séquence quelques fois par jour jusqu’à ce que votre chien la maîtrise. Demandez ensuite à votre chien de s’asseoir avant les repas, au moment de partir en promenade et dans d’autres situations où vous aimeriez qu’il soit calme et assis.

Viens

Cette commande peut aider à garder un chien à l’abri des ennuis, en vous le ramenant si vous perdez la laisse ou laissez accidentellement la porte ouverte.

  • Mettez une laisse et un collier à votre chien.
  • Descendez à son niveau et dites « Venez » en tirant doucement sur la laisse.
  • Quand il vous atteint, récompensez-le avec de l’affection et une gâterie.

Une fois qu’il l’a maîtrisée avec la laisse, enlevez-la – et pratiquez le commandement dans un endroit sûr et fermé.

Couché

Ceci peut être l’un des commandements les plus difficiles dans la formation d’obéissance de chien. Pourquoi ? Parce que la position est une posture soumise. Vous pouvez aider en gardant un entraînement positif et détendu, en particulier avec les chiens craintifs ou anxieux.

  • Trouvez une gâterie particulièrement alléchante pour le chien et tenez-la dans votre poing fermé.
  • Tenez votre main contre le museau de votre chien. Quand il le renifle, bouge ta main par terre, pour qu’il te suive.
  • Glissez ensuite votre main sur le sol devant lui pour encourager son corps à suivre sa tête.
  • Une fois qu’il est en position couchée, dites  » Couché « , donnez-lui la gâterie et partagez votre affection.

Répétez-le tous les jours. Si votre chien essaie de s’asseoir ou de s’élancer vers votre main, dites « Non » et retirez votre main. Ne le poussez pas vers le bas et encouragez votre chien à se placer dans la bonne position. Après tout, il travaille dur pour le découvrir !

Si vous souhaitez le meilleur pour votre chien avec une éducation canine haut de gamme, appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour un éducateur canin à Vincennes ou une pension canine à Vincennes

Reste

Avant d’essayer celui-ci, assurez-vous que votre chien est sensible à la règle « assis ».

  • D’abord, demandez à votre chien de s’asseoir.
  • Puis ouvrez la paume de votre main devant vous, et dites : « Restez. »
  • Reculez de quelques pas. Récompensez-le avec une gâterie et de l’affection s’il reste.
  • Récompensez toujours votre chiot s’il ne bouge pas, même si ce n’est que pour quelques secondes.

Il s’agit d’un exercice de maîtrise de soi pour votre chien, alors ne vous découragez pas si cela prend du temps à maîtriser, surtout pour les chiots et les chiens à haute énergie. Après tout, ils veulent être en mouvement et ne pas rester là à attendre.

C’est vraiment l’instruction la plus importante avant de partir en promenade. Imaginez vous face au bois de Vincennes sur l’esplanade Saint Louis où vous êtes sur le point de traverser la rue. Le feu vire au rouge et il primordial à cet instant que votre toutou adoré soit sur ses gardes.

A ce moment, si vous êtes à côté de la Saint-Chapelle de Vincennes votre chien devrait être en laisse mais imaginez que vous soyez sur le chemin du retour et que votre chien soit encore sans laisse dans le bois de Vincennes, proche de l’avenue des minimes ?

Si votre chien n’est pas en laisse alors il faut absolument qu’il comprenne et que vous maîtrisiez cette commande.

Laisse

Cela peut aider à garder votre chien en sécurité lorsque sa curiosité prend le dessus, comme s’il sent quelque chose d’intrigant mais peut-être dangereux sur le sol ! Le but est d’apprendre à votre chiot qu’il obtient quelque chose d’encore mieux s’il ignore l’autre élément.

  • Placez une gâterie dans les deux mains (avec le nombre de gâteries offerte il risque de prendre quelques grammes ! 🤣)
  • Montrez-lui un poing fermé avec la gâterie à l’intérieur, et dites : « Laissez-le. »
  • Qu’il lèche, renifle, bouche, patte et aboiement pour essayer de l’attraper – et qu’il ignore les comportements.
  • Une fois qu’il cesse d’essayer, donnez-lui la gâterie de l’autre main.
  • Répétez l’exercice jusqu’à ce que votre chien s’éloigne du premier poing lorsque vous dites : « Laissez-le. »

Ensuite, ne donnez la gâterie à votre chien que lorsqu’il s’éloigne de son premier poing et qu’il vous regarde.

Une fois que votre chien s’éloigne constamment de la première gâterie et vous regarde dans les yeux lorsque vous lui donnez l’ordre, vous êtes prêt à monter d’un cran. Pour cela, utilisez deux friandises différentes – l’une qui est très bien et l’autre qui est particulièrement bonne odeur et savoureuse favorite pour votre chiot.

Dites « Laissez-le », posez la gâterie la moins attrayante sur le sol et couvrez-la de votre main.

Attendez que votre chien ignore ce traitement et vous regarde. Ensuite, enlevez cette gâterie du sol, donnez-lui la meilleure gâterie et partagez immédiatement votre affection.

Une fois qu’il l’a, placez la gâterie la moins savoureuse sur le sol… mais ne la couvrez pas complètement de votre main. Au lieu de cela, tenez-le un peu plus haut que la gâterie. Avec le temps, éloignez graduellement votre main de plus en plus loin jusqu’à ce qu’elle soit à environ 15 centimètre au-dessus.

Appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour l’éducation de votre chien à Vincennes

Related Posts

actualité

Pension pour chien à Nogent sur marne

La pension canine que je propose est faite pour les personnes soucieuses de la sécurité de leur chien, aussi bien physique, qu’affective ! Je connais trop bien les soucis que peuvent avoir les maîtres de chiens Read more...

actualité

Promener son chien à Maisons-Alfort

Si vous êtes un maisonnais, vous avez le privilège de vivre dans une très belle ville. Si vous avez un chien vivant à Maisons-Alfort, alors pour vous avez l’opportunité de faire de très belles promenades Read more...

actualité

Qu’est-ce qu’un dog sitter à Paris ?

Qui sont les Dog Sitter? Même si il reste quelques professionnels (dont je fais partie), les dog-sitter sont maintenant le plus souvent des particuliers. Désormais, il s’agit majoritairement d’étudiants qui aiment les chiens. Ils sont Read more...