Qui sont les Dog Sitter?

Même si il reste quelques professionnels (dont je fais partie), les dog-sitter sont maintenant le plus souvent des particuliers. Désormais, il s’agit majoritairement d’étudiants qui aiment les chiens.
Ils sont mis en relation via l’intermédiaire de plate-forme numérique avec des propriétaires de chien. C’est le même principe que Foodora, JustEat, Deliveroo mais pour le monde canin.

Professionnels ou Particuliers?

Il y a évidemment une différence entre les services proposés par les professionnels et les particuliers.
Les professionnels :

  • sont généralement diplomés (CETAC, CESCCAM, certificat de capacité, etc.)
  • ont déjà une expérience dans le milieu animalier
  • ont une assurance pour eux-même et surtout pour votre chien
  • éduque les chiens
  • détectent les comportements à corriger
  • travaillent l’obéissance
  • possèdent un véhicule adapté  et assuré pour le transport animalier

En contre-partis les particuliers sont moins chers, même si les services des professionnels ouvrent le droit une défiscalisation.

Quels services je propose?

Après 3 années comme soigneuse au Zoo de Vincennes, j’ai lancé il y a presque 10 ans mon activité de balade pour chien. En plus des promenades de proximité, je propose aussi des sorties au bois pour tous les chiens. Sociabilisation, éducation, jeux, toutes ces activités se font en meutes. En nature et en groupe les chiens et chiots peuvent se dépenser.
Au delà des besoins d’hygiène de votre chien, cela répond à son besoin de se défouler et de rencontrer des congénères. C’est la raison pour laquelle ces balades ont lieu en début d’après-midi et durent au minimum 2 heures. Les chiens sont pris en charge directement à votre domicile ou votre bureau et y sont redéposés après.

Pourquoi et pour qui est ce service?

Le dog walking est pour tout propriétaire de chien qui a des horaires à rallonge ou qui ne peut pas rentrer chez lui le midi. Cela peut aussi permettre de canaliser certains chiens qui ont beaucoup d’énergie. Un jeune labrador ou un jack russel ne peut pas rester enfermé 8 heures sans sortir par exemple. Certains chiens peuvent parfois développer certains troubles liés au manque de sociabilisation ou d’activités. Ces promenades font le plus grand bien aux chiens qui ne savent pas se comporter correctement avec ses congénères (surexcitation, peur, agressivité, etc.)

Quelle est ma zone d’activité?

Je couvre personnellement une grande partie de l’est parisien ; c’est à dire Paris 4ème, 5ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 18ème, 19ème et 20ème et le département du Val-de-Marne (Vincennes, Saint Mandé, Saint Maurice, Nogent sur Marne, Charenton le Pont, Fontenay-sous-Bois, Joinville le Pont, Le Perreux sur Marne, Bry sur Marne, Montreuil-sous-Bois, Champigny-sur-Marne, Maisons-Alfort).

Découvrez les services canins que je propose : promenade au bois de Vincennes éducation et dressage du chien, solution de garde à domicile

Parcourez mes vidéos de promenade de chiens à Paris !

Rendez-vous sur mon compte Instagram pour y découvrir de purs instants de bonheur !

Categories: actualité

Related Posts

actualité

Val de marne : Promenez vous votre chien suffisamment ?

La France occupe la 5ème place des pays européens en terme de population canine et 11% des chiens citadins vivent à Paris. Mais ce sont les félins qui sont de plus en plus plébiscité au Read more...

actualité

Bry-sur-marne, ou promener son chien ?

Bry sur Marne est une petite commune du val de marne qui dispose d’une très grande histoire ainsi que de plusieurs atouts culturels et architecturaux, alors pour promener son chien : il y a de quoi Read more...

actualité

Education pour chien à Champigny

Vous possédez un magnifique jeune chien à Champigny-sur-Marne mais vous hésitez à le promener au bois de Vincennes ou au Parc de Détente et de Loisirs du Tremblay à cause de son comportement ? Vous Read more...