Vous vivez à Saint Mandé ? Vous avez fait l’acquisition d’un magnifique petit chiot ? (peut être même l’avez-vous adopté ? Dans ce cas là je vous félicite) Vous souhaitez le meilleur pour votre nouvel animal de compagnie ? Oui, oui et oui, 3 fois oui !

Alors il vous faut une éducation canine avec une dresseuse canine professionnelle.

Non ?

Vous pensez que cela n’est pas nécessaire ?

C’est possible, mais nous allons voir dans cet article les conséquences dramatiques que cela pour engendrer sur la suite de votre vie commune avec cet adorable chiot, si l’éducation canine est mal abordée.

Comment dresser un chien à Saint Mandé ?

Je suis Karine Thomeret, dresseuse professionnelle pour chien et je vais vous aider à répondre à cette question qui s’adresse à tous les saint-mandéens.

« Dresseur pour chien » est une vocation mais aussi un métier très réglementé. Après avoir passé mes diplômes d’Etat (Cetac et Cesccam) j’ai pu m’investir dans l’éducation canine, et cela fait plus de 15 ans que ça dure !

J’ai commencé en tant qu’aide-soignante au zoo de Vincennes, puis avec la balade pour chien et le dressage chien j’ai eu l’occasion de voir beaucoup de toutous et beaucoup de profils de maîtres de chien différents.

Alors revenons à la question « comment dresser un chien à Saint Mandé ? »

Dresser un chien se fait le plus tôt possible

Vous vous rappelez des poèmes qu’il fallait réciter par cœur à l’école élémentaire ? Hé bien là c’est pareil.

Plus l’éducation canine est établie tôt et mieux elle perdurera dans le temps, c’est plus facile.

Alors imaginons que vous avez fait des bisous sur votre lit avec votre nouveau compagnon, vous vous apercevez, à l’odeur, qu’il vient de faire faire caca…

Vous voilà dans de beaux draps !

Première chose à faire : ne pas s’énerver !

C’est exactement le genre d’erreur qui fait la différence en un bon dresseur de chien un mauvais dresseur de chien (comme le chasseur).

Deuxième chose à faire : prendre des dispositions pour les prochaines fois.

Vous avez remarqué qu’à chaque fois que vous donner des croquettes à votre toutou, 15 à 30 minutes après, il fait ses besoins là où il peut.

Alors, il vous faut trouver un endroit qui sera dédié aux « pauses crottes » de votre chiot. Eviter d’aller 10 place Charles-Digeon puisque c’est la mairie de Saint Mandé (à moins que vous ayez un gros litige avec Patrick Baudouin…) mais préférez par exemple : le bois de Vincennes !

Choisissez une partie du bois qui soit calme et où le chiot se sentira en sécurité.

Cet endroit paisible doit toujours le même pour les fois il voudra déféquer ou uriner. (pensez à toujours récompenser votre animal de compagnie avec une friandise lorsqu’il comprend votre demande)

Maintenant que vous avez un lieu, il vous faut des heures qui seront toujours les mêmes afin de créer une routine pour que votre chiot s’habitue à déféquer en dehors de votre chambre…

Si vous n’avez pas la disponibilité pour éduquer votre chien à Saint Mandé, faites appel à mon expertise en m’appelant dès maintenant au 06 08 96 80 57

Rappel du chien : une question de vie ou de mort

Vous appris à votre chiot à être propre, vous l’avez même éduqué à certains ordres comme « assis » « couché » ou « avance ».

Mais maintenant qu’il n’est plus vraiment un chiot et plutôt un jeune chien, vous aimeriez le promener sans laisse.

(Petit aparté : la promenade de chien sans laisse n’est plus toléré au bois de Vincennes, j’explique toute l’histoire sur cet article : chien sans laisse au bois de Vincennes et bois de Boulogne)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous vous promenez dans le quartier de Bel-Air, à l’hôpital Begin voire dans le cimetière Nord de Saint Mandé et POUF! Vous décidez d’enlever la laisse pour voir votre chien courir, épris de liberté comme dans une pub pour chien.

Sauf que ce fougueux animal se dirige vite vers la sortie, très vite même… Oula ! il est presque à côté de la route ! Il faut l’appeler pour qu’il revienne ! Médor ! Médor !!!

Mais Médor ne répond pas et vous envisagez le pire…

Pour éviter la catastrophe, il faut absolument que votre chien vous obéisse. Il est impératif pour la survit de votre chien, que vous soyez par la case « rappel du chien », le béaba de l’éducation canine.

Un chien ne connait pas les danger de la route, vous seul pouvez l’aider à traverser correctement la rue. J’ai un écrit sur le sujet, je vous invite à lire l’article sur : le rappel du chien

Je suis situé à Champigny, pour toutes question relative au dressage de votre chien à Saint Mandé, veuillez me contacter au 06 08 96 80 57

Related Posts

actualité

[Idée reçu] : les petits chiens n’ont pas besoin de beaucoup de promenade

Après 3 ans d’expérience en tant qu’aide-soignante au zoo de Vincennes et d’assistanat vétérinaire puis 15 ans de promenade pour chien en tant que éducatrice canine certifiée, je suis étonnée de toujours d’entendre cette idée Read more...

actualité

Chien destructeur, comment s’y prendre ?

Vous partez travailler et votre angoisse n’est pas celle de retrouver un mauvais patron mais bien de laisser votre animal tout seul. Est-ce que vous vous attendez à une mauvaise surprise à votre retour ? Peut Read more...

actualité

Dresser son chien au rappel

Pourquoi le rappel est primordial pour le chien : L’exercice du rappel est essentiel pour la sécurité et l’épanouissement de votre animal. C’est en lâchant la laisse de votre chien que vous allez le rendre heureux ! Read more...