éducation canine

Accessible dès l’âge de 2 mois, mon programme d’éducation positive offre aux maitres et aux chiens l’opportunité d’avancer ensemble pendant 2h (soir et weekend).
Pendant ces cours, je travaille avec vous les bases de l’éducation pour que vous obteniez une relation équilibré et épanouissante avec votre chien. Nous verrons comment gérer votre toutou dans toutes les situations du quotidien et dans différents lieux.

Les différents exercices portent sur les points suivants :

  • Le rappel (immédiat, par le plus court chemin, quel que soit l’occupation du chien)
  • La marche en laisse (sans tirer…)
  • La marche au pied (avec ou sans laisse)
  • Les ordres de base (assis, couché, au pied)
  • Le comportement (peur, domination, agressivité, stress, aboiements…)
  • La gestion du bruit (sirènes, voitures…) et de la foule
  • La communication entre le maître et son chien
  • Le refus d’appât (ne rien ramasser par terre)
  • La socialisation avec ses congénères
  • La familiarisation avec l’humain

Plusieurs types de cours individuels sont dispensés en fonction de vos objectifs, en ville ou en pleine nature, à domicile ou en extérieur afin de travailler au mieux dans un environnement adapté aux comportements à enseigner ou corriger.
Un 1er cours d’évaluation (1h) est nécessaire pour établir un diagnostic et vous diriger vers un programme adapté à votre chien.

Le cours au bois permet de se concentrer sur votre chien dans un environnement calme et sans distraction. Avec mon aide, vous découvrez ses réactions, vous comprenez ses difficultés et vous apprenez à y faire face.

Le cours en ville met en pratique les exercices appris au bois, mais en situation réelle, dans l’environnement auquel votre animal est ordinairement confronté.

Le cours à domicile est préférable lorsque vous faites face à un problème spécifique tel que les aboiements, la destruction, la propreté… Autant de questions qui nécessitent une analyse « in situ » afin de trouver la meilleure réponse.

Dans le cadre de mes balades en meute pendant la semaine au bois de Vincennes, je propose également une formule de promenade éducative où vous pouvez être présent afin de suivre un cours individuel « en groupe » ! C’est un excellent moyen d’apprentissage pour socialiser un jeune chiot ou un chien plus âgé qui serait devenu agressif ou trop peureux en présence d’autres chiens.

Quelque soit la formule choisie, c’est grâce à votre assiduité et à la répétition patiente de tous les exercices que ceux-ci seront acquis naturellement par votre chien.
L’expérience me montre tous les jours que le travail du maître est aussi important que celui de l’animal pour avoir un chien bien éduqué, codé et socialisé. Avoir une relation harmonieuse avec votre chien en toute circonstance, c’est notre objectif commun !

Je collabore avec une équipe tout aussi passionnée et professionnelle que moi. Si mon planning est trop chargé, je me ferai un plaisir de vous conseiller.

Cours au bois de Vincennes le soir et le weekend pour tous les chiens à partir de 2 mois.
Je peux me déplacer dans l’est parisien (4ème, 5ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 18ème, 19ème, 20ème) ou dans le Val-de-Marne (Vincennes, Saint Mandé, Saint Maurice, Nogent sur Marne, Charenton le Pont, Fontenay-sous-Bois, Joinville le Pont, Le Perreux sur Marne, Bry sur Marne, Montreuil-sous-Bois, Champigny-sur-Marne, Maisons-Alfort).

A partir de 75€ le cours voir tous les tarifs