promenade de chien et COVID-19

Quelle race de chien choisir pour la famille ?

D’abord chaque famille ne se ressemble pas. C’est pourquoi nous allons vous rediriger vers 2 types d’articles, à savoir :

  1. Les chiens pour les familles avec enfants
  2. Les chiens pour les personnes âgées

Il s’agit ici de choisir un chien de compagnie et non un chien de garde comme nous l’avions évoqué dans un précédent article. Si vous souhaitez un nouveau chien il faudra également prendre en compte les jours où vous ne pourrez vous en occuper. Pensez à ma pension pour chien familiale à Champigny sur marne !

Quelles race de chien choisir lorsque l’on a des enfants ?

Les parents d’enfants ont suffisamment de choses à penser et à faire. La dernière chose qu’ils doivent craindre, c’est que le chien qu’ils ajoutent à la famille ne soit pas parfaitement adapté à leur petit être énergique et curieux.

tête de chien battu

Certaines familles choisissent d’éviter d’acheter un chien avant que les enfants ne soient plus âgés ou n’en achètent pas du tout, même si l’idée d’avoir un compagnon canin leur plaît. Mais des études suggèrent que les enfants qui grandissent avec un chien peuvent en fait en retirer de nombreux avantages sociaux et sanitaires. Et il existe de nombreux chiens dont le tempérament est absolument parfait pour un bébé ou un jeune enfant.

Bien sûr, chaque chien a sa propre personnalité, et cette liste des races de chiens pour bébés n’est en aucun cas exhaustive. De plus, les enfants et les nouveaux chiots doivent toujours être surveillés ensemble, au cas où l’un d’eux dépasserait les bornes. Mais, avec un peu de chance, cette liste vous servira de point de départ dans votre recherche d’un nouveau compagnon canin pour enfant.

Quelles races choisir pour nos séniors ?

Le choix de bons chiens, pour les personnes âgées ou pour toute autre personne, peut être un processus amusant et enrichissant. Mais cela commence par l’évaluation des besoins et des désirs du futur propriétaire (qui peut être vous ou un proche). Après tout, chacun a ses propres préférences, et le type de chien qui sera le meilleur animal de compagnie variera d’une personne âgée à l’autre. Certaines personnes âgées préfèrent les petits chiens qui peuvent se blottir sur leurs genoux, tandis que d’autres préfèrent les grands chiens qui peuvent s’ébattre et jouer à la balle. En fin de compte, toute race de chien est bonne pour les personnes âgées si elle correspond à leurs capacités, à leurs goûts et à leur mode de vie.

Cet article vous aidera à déterminer les facteurs à prendre en compte dans votre recherche du compagnon canin idéal pour sénior. Vous découvrirez également 6 races spécifiques qui font partie des meilleurs chiens pour les personnes âgées. Vous explorerez les utilisations (et les distinctions) des chiens de thérapie, de soutien et d’assistance.

Ces informations pourraient bien aider les seniors à acquérir une plus grande vitalité. Après tout, il est bien établi que la possession d’un chien peut réduire le stress et la tension artérielle. Avoir un chien est un excellent moyen de faire de l’exercice, de socialiser avec d’autres personnes de votre communauté et de profiter des avantages de la compagnie. De nombreuses personnes âgées apprécient également l’expérience de prendre soin d’un autre être vivant.