promenade de chien et COVID-19

Quel chien de garde choisir ?

Lorsqu’il s’agit d’accueillir un nouvel animal au sein de la famille, il sera judicieux de se poser des questions pratiques. Il ne s’agit évidemment pas d’un bien matériel car c’est d’un être vivant dont on parle et non d’un aspirateur mais certaines questions « avant achat » conviendront lorsqu’il s’agira de choisir son prochain chien.

Quelles questions se poser ?

Nous avons évoquer sur ce site, les meilleurs chiens d’appartement dans un département comme le Val-de-Marne (94), selon moi. Il est question ici de savoir quel chien de garde choisir.

Cette question se pose rarement pour les personnes avec qui je travaille, car ce n’est pas dans les villes du 94 comme : Champigny, Nogent-sur-Marne, Vincennes ou Maisons-Alfort que les gens ont des hectares de terrains comme jardin, ni ne font de l’élevage de bête.

En générale, les personnes avec qui je travaille me déposent leur chien dans la pension canine 94 que je propose comme service. Chose que ne feront que très rarement les propriétaires d’un chien de garde pour bétails. En générale c’est plutôt le voisin qui s’invite pendant que les maîtres sont en vacance ou bien le chien suit les maîtres en vacance.

chiens dans un panier pour chiens
une photo prise depuis ma pension pour chien

Que ce soit dit.

Voici les 2 questions à se poser pour savoir quel chien de garde choisir :

  1. Quel chien choisir pour garder une maison ?

2. Quel chien choisir pour surveiller un élevage ?

Quel chien choisir pour garder une maison ?

Je vous invite à vous rendre sur cette page là pour découvrir pour top 10 des chiens pour garder une maison. (Bouvier Bernois, boxer, bullmasif et autres)

Quel chien choisir pour garder le bétail ?

Cette question s’adressera principalement à des curieux désireux de savoir quel chien est choisit par un éleveur. Car généralement, ces éleveurs connaissent déjà bien leur métier 😉

Mais enfin voici la liste des chiens pour garder le bétail en question :

Chien montagne des Pyrénées, Berger d’Anatolie, Akbash et le Chien de berger de la Maremme