La formation peut prendre beaucoup de temps, au début. Cela peut signifier se lever tôt pour l’éducateur canin de Fontenay pendant quelques mois, en plus de l’entraînement quotidien à la maison, mais les avantages sont spectaculaires et en valent vraiment la peine. Si votre chien vit jusqu’à l’âge de 15 ou 16 ans, une année d’entraînement quand il est jeune peut sembler moins importante. Par contre, si votre chien n’est pas bien dressé, cela peut signifier 15 ou 16 ans d’un chien difficile dont le comportement peut être stressant pour vous et pour eux.

Le dressage du chien améliore la communication entre le chien et son maître. Après tout, si vous éduquez votre chien, votre chien est obéissant, il vient sur commande, s’assied sur commande, et attend l’ordre du maître, que le chien obéit sans problème.

Si c’est ainsi que vous voyez l’entraînement des chiens, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il y a plus que cela. Voici une liste des avantages les plus courants de l’éducation de chien.

Vous habitez Fontenay-sous-Bois ou le Val-deMarne et possédez un chiot qu’il faut éduquer ? Je suis Karine Thomeret, éducatrice canine depuis 15 ans. Appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour éduquer votre toutou et vivre en sécurité avec lui

  • Un lien plus étroit avec votre chien

Les statistiques montrent que les propriétaires d’animaux de compagnie sains sur le plan comportemental obtiennent plus de satisfaction et ont un lien plus fort avec leur animal. Avoir un chien bien dressé, obéissant, heureux, détendu, réactif et facile à gérer signifie que vous aurez plus de plaisir à être propriétaire de votre chien et, par conséquent, que vous serez plus proche de lui.

Vous et votre chien êtes actifs.

Les chiens sont des animaux actifs et, dans le bois de Vincennes, ils traquent et chassent leur nourriture pendant des heures. Bien sûr, vous ne voulez pas que votre chien s’adonne à la chasse au lapin, surtout si les lapins sont imaginaires mais semblent « vivre » sous votre pelouse. Les activités régulières, comme l’entraînement, donnent à votre chien suffisamment de choses réelles à faire, de sorte qu’il n’a pas besoin d' »inventer » d’autres activités par lui-même. Bien sûr, l’entraînement n’est qu’une de vos options – vous pouvez aussi emmener votre chien faire une promenade ou lancer et récupérer une balle – mais l’entraînement est l’activité qui entraîne le plus le cerveau de votre chien. Et, comme effet secondaire, vous devenez actif, vous aussi.

La balade des chiens heureux de Paris et du 94 🥰

Publiée par Promenade Chien Paris sur Mercredi 23 octobre 2019
  • Gestion facile

Les éducateurs canins Fontenay-sous-Bois comme moi enseignent les commandements de base (par exemple l’exercice du rappel, s’asseoir, se coucher, rester), ce qui vous permet de gérer votre chien plus facilement. Une meilleure gestion signifie qu’ils peuvent être facilement contrôlés et faire partie de la famille et des événements, au lieu d’être incontrôlables, de se comporter mal et de devoir être laissés à la maison ou à l’écart du parti par eux-mêmes. Certaines choses aussi simples que le fait que votre chien salue poliment quelqu’un, qu’il revienne lorsqu’on l’appelle ou qu’il marche en toute sécurité et de façon contrôlée en laisse sont des comportements désirables de base que les cours d’obéissance enseignent.

Votre chien a moins de problèmes d’obéissance.

Il y a une logique derrière tout cela. Les chiens dressés communiquent mieux avec leurs maîtres, ce qui facilite l’établissement des limites de ce qui est permis et de ce qui ne l’est pas. Plus important encore, les séances d’entraînement régulières sont physiquement et psychologiquement exigeantes, ce qui signifie que les chiens reçoivent une stimulation et une attention constantes. Un manque d’attention cause souvent des problèmes de comportement chez les chiens.

Si vous cherchez un « dresseur de chien à Fontenay » ou un « éducateur canin » pour votre magnifique chiot, sachez que je propose ce service depuis plus de 15 ans. Je suis Karine Thomeret, éducatrice canine. Appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57

  • Chiens sociables et amicaux

La socialisation est un aspect très important de la vie d’un chien. Apprendre comment répondre aux autres chiens de Fontenay-sous-Bois et ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas en langage canin est une leçon de vie essentielle qu’ils doivent comprendre et savoir s’ils doivent s’entendre avec les autres chiens. Si votre chien ne sort pas beaucoup (en famille, entre amis, lors d’événements, etc.), c’est toujours important. Votre chien rencontrera d’autres chiens tous les jours lors de promenades, de rendez-vous à la clinique vétérinaire et s’il va dans en pension pour chien à Fontenay-sous-Bois.

une photo prise depuis ma penson pour chien
  • Plaisir et connaissance

Les cours d’éducation canine Fontenay-sous-Bois sont très amusants, tant pour vous que pour votre chien. Les exercices sont stimulants et engageants, alors que vous ayez eu des chiens toute votre vie ou que vous soyez nouveau propriétaire de chien, il y a toujours de nouvelles compétences ou informations que vous pouvez apprendre sur le dressage canin, les techniques et les méthodes. La possibilité de parler à d’autres propriétaires de chiens et de consulter votre dresseur est inestimable et peut vous aider à résoudre des difficultés à l’entraînement ou des problèmes avec votre chien ou vos propres problèmes avec l’entraînement. La meilleure chose à ce sujet est qu’ils comprennent tous ce que vous traversez (par exemple pour ceux qui ont des chiots qui n’arrêtent pas de mâcher la maison, ou pour les propriétaires qui ne parviennent pas à faire arrêter leur chien de sauter) et par conséquent ont souvent des conseils et suggestions excellents.

  • Un chien en sécurité

Un chien bien dressé, sous surveillance, est plus sûr pour la famille et les amis, et il est moins à risque pour lui-même qu’un chien incontrôlable. Cependant, n’oubliez pas qu’à la fin de la journée, les animaux seront des animaux, et que les animaux sont parfois imprévisibles. Un chien qui revient lorsqu’il est appelé, face à des situations dangereuses (par exemple où il pourrait se faire renverser par une voiture) a un impact positif évident sur son propre bien-être.

Pour toutes question autour du « dressage chien Fontenay-sous-Bois » Appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 , Je suis Karine Thomeret, éducatrice canine depuis 15 ans.

Vous avez plus de contrôle et de sécurité.

Apprendre à votre chien à s’asseoir ou à venir lorsqu’il est appelé n’est pas seulement un tour pour s’amuser. Il vous fournit un outil pour contrôler les actions de votre chien. La possibilité de rappeler votre chien vous assure qu’il ne s’enfuira pas et qu’il n’aura pas d’ennuis. Il ne poursuivra pas les gens dans le parc des epivans, et s’il le fait, vous pourrez le rappeler. De plus, en lui donnant quelque chose à faire, vous vous assurez que votre chien ne fait pas quelque chose d’inapproprié à la place.

Résultat de recherche d'images pour "parc des epivans fontenay sous bois"

Par exemple, si votre chien aboie sur un facteur, ordonnez-lui de s’asseoir (le chien, pas le facteur) et, s’il se tait (le chien, encore), vous pouvez le féliciter pour renforcer le bon comportement. Au fur et à mesure que vous progressez et que vous enseignez plus de choses à votre chien, vous développez un solide répertoire d’outils à utiliser, ce qui améliore votre communication globale.

  • Socialisation des propriétaires et croissance de la communauté

Le fait de suivre un cours d’éducation pour chien à Fontenay chaque semaine vous permet de sortir et de rencontrer des gens de votre quartier et de votre communauté. Il vous aide à établir des liens avec les autres, à socialiser et fournit souvent un exutoire ou une avenue d’amitié pour participer à des activités et à des événements. Les statistiques montrent que les personnes qui ont des chiens sont moins à risque de souffrir de problèmes de santé physique et psychologique, notamment de maladies cardiovasculaires, d’hypertension, de solitude et d’anxiété.

Votre chien acquiert des aptitudes sociales.

Cela peut paraître fantaisiste, mais en pratique, les aptitudes sociales permettent à votre chien de bien se comporter dans certaines situations. Votre chien s’habitue aux autres et aux autres chiens, ce qui est crucial pour le développement des jeunes chiens. Les cours de groupe permettent également de s’assurer que votre animal ne jappe pas sur un passant, ne panique pas et ne tire pas sur une laisse en voyant un écureuil, ou ne saute pas sur vos invités. Les chiens bien dressés peuvent être emmenés presque n’importe où, par exemple lors d’un voyage en famille, d’une fête de jardin, d’un cours de jogging ou à l’opéra – vous choisissez.

L’avantage ultime de la formation de chien est le bonheur. Pour qui ? Pour vous deux. Les propriétaires obtiennent un chien bien élevé qui répond à leurs ordres et peut être emmené presque n’importe où sans souci.

En retour, les chiens sont aussi heureux ; ils rencontrent d’autres chiens, reçoivent l’attention de leurs maîtres et ont quelque chose à faire.

Appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour l’éducation de votre chien à Fontenay-sous-bois

Related Posts

actualité

Saint-Maurice : Pourquoi promener son chien ?

Mauritiennes, mauritiens, si vous possédez un chien mais que vous ne trouvez plus le temps ou l’énergie de promener votre animal de compagnie, cet article vous permettra de comprendre comment rendre heureux votre chien avec Read more...

actualité

[Idée reçu] : les petits chiens n’ont pas besoin de beaucoup de promenade

Après 3 ans d’expérience en tant qu’aide-soignante au zoo de Vincennes et d’assistanat vétérinaire puis 15 ans de promenade pour chien en tant que éducatrice canine certifiée, je suis étonnée de toujours d’entendre cette idée Read more...

actualité

Bry-sur-marne, ou promener son chien ?

Bry sur Marne est une petite commune du val de marne qui dispose d’une très grande histoire ainsi que de plusieurs atouts culturels et architecturaux, alors pour promener son chien : il y a de quoi Read more...