promenade de chien et COVID-19

Si vous habitez la 8ème commune la plus peuplée du Val de Marne et que vous avez un chien, la question des vacances peut être un véritable casse-tête.

Je suis Karine Thomeret, ancienne aide soignante au zoo de Vincennes et éducatrice canine depuis 15ans et à travers cet article sur la pension chien à Fontenay sous bois, je vais vous conseiller pour laisser votre chien derrière vous lorsque vous voyagez ou partez en vacances

Votre chien est un membre de votre famille et l’une des décisions les plus difficiles que vous aurez à prendre est de le laisser derrière vous lorsque vous voyagez.

Vous voulez qu’ils soient en sécurité et à l’aise sans vous, c’est pourquoi c’est une bonne idée de planifier de tels voyages bien à l’avance.

Que vous souhaitiez être loin de la Sculpture de fontenay sous bois « Liberté » de Marino Di Teana pour aller à la plage un week-end ou que vous planifiez des vacances d’un mois, cet article vous aidera à vous assurer que votre chien est bien pris en charge pendant votre absence de la ville.

Appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57 pour réservez votre place dans une pension pour chien familiale

Pension canine ou amener votre chien avec vous ?

Fontenay sous bois est une grande ville avec plus de 53 000 habitants mais peut être que votre chien a suffisamment renifler les pierres de l’église Saint Germain l’Auxerrois ou du fort de Nogent et qu’il veut voir autre chose !

Les vacances avec votre chien ont beaucoup d’avantages :

Personne ne s’occupera de votre chien aussi bien que vous, vous économiserez de l’argent sur les frais de pension, et votre chien sera en mesure d’explorer le monde à vos côtés. C’est la situation parfaite, non ? Pas toujours.

Certains chiens ne voyagent pas bien. Ils sont anxieux dans de nouvelles situations, ne s’entendent pas avec les autres chiens, ou ne sont pas capables de s’adapter à votre horaire de vacances.

Les chiens ne sont pas admis dans de nombreux hôtels, la plupart des restaurants et ne devraient jamais être laissés seuls dans la voiture. Votre chien vous demandera aussi beaucoup de temps et d’énergie lorsque vous essaierez de répondre à ses besoins pendant que vous voyagez. Ce n’est pas grand chose si vous partez en camping ou en voyage en voiture, mais beaucoup de vacances et de séjours ne fonctionnent tout simplement pas bien avec le chien de la famille.

Garde de chien : quel est le meilleur pour votre chien ?

Bien sûr, vous voulez vous assurer que votre chien reçoive les meilleurs soins possibles pendant votre absence, et plusieurs options s’offrent à vous, selon votre lieu de résidence.

L’important est de trouver la situation qui conviendra le mieux à votre chien – une situation qui ressemble de près à son environnement familial.

Discutons de vos options d’embarquement et des avantages et inconvénients de chacune d’entre elles :

Gardez votre chien avec votre vétérinaire local

De nombreux vétérinaires offrent des services d’hébergement pour chats et chiens.

C’est une excellente option si votre chien a besoin de soins médicaux réguliers ou d’une surveillance attentive. Mais l’idée de déposer votre chien en bonne santé avec des animaux malades, blessés ou en détresse vous laisse perplexe ?

Je sais que vous aimez le vétérinaire de votre chien, mais vous pouvez trouver une meilleure option pour garder votre toutou adoré.

Laissez votre chien à la maison avec un gardien de chien

S’il y a quelqu’un en qui vous avez confiance pour rester dans votre maison, c’est un excellent choix pour vos chiens (et chats aussi).

La routine de votre chien changera très peu et il recevra probablement des soins de première qualité. Le fait d’avoir quelqu’un à la maison pendant votre absence réduira également les risques pour la sécurité.

Les amis et les membres de la famille sont d’excellents gardiens de maison et d’animaux domestiques, mais vous pouvez aussi embaucher un professionnel. En tant que professionnelle canine depuis plus de 15 ans je propose ce service de garderie pour chien de Fontenay sous bois. Laissez moi vous expliquer plus en détail

Si votre famille ou vos amis ne peuvent pas garder votre chien, appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57

Ma pension pour chien familiale de Champigny sur Marne

Une autre excellente option est d’amener votre chien chez un professionnel de garde de chien pour qu’il soit chouchouté comme à la maison.

C’est ce que je propose avec ma pension pour chien. Une fois la rencontre et la confiance établie avec votre magnifique chien, j’invite votre fidèle compagnon dans une ambiance « comme à la maison » !

Agréée par la Direction des Services Vétérinaires et suivie par un Vétérinaire Sanitaire, je propose depuis plusieurs années une pension canine à mon domicile (avec jardin clos) à Champigny-sur-Marne.

Chez moi, vous ne trouverez pas de box mais plutôt une atmosphère douce et familiale avec câlins à volonté ! Ainsi, faire garder votre chien pendant vos vacances ne sera plus un problème. De fait, vous pourrez quitter Fontenay sous bois et profiter de vos congés sans culpabiliser !

Le cadeau que je vous offre

Le GROS PLUS de la pension pour chien de fontenay, c’est la balade quotidienne de 2 heures en forêt domanial avec d’autres éducateurs pour chien et évidemment d’autres chiens avec qui il sociabilisera !

Lui aussi sera en vacance avec ces grosses promenade de chien. Courir, renifler, jouer, c’est le programme haut de gamme que vous lui offrirez !

Ce qui m’amène à vous parler des conditions pour recueillir votre toutou en garderie pour chien :

  • Lors de ces gardes de chien, je reste en contact avec votre vétérinaire et assure des soins, si nécessaire.
  • Je respecte également le régime alimentaire souhaité en lui proposant sa nourriture habituelle, fournie par vos soins.
  • Tous les chiens que je garde dans ma pension familiale doivent être vaccinés et sociables avec leurs congénères pour des raisons de sécurité.

Une fois que votre chien aura passé du temps dans ma pension canine, il se réjouira peut-être de ses propres  » vacances  » loin de la maison 😊

Si vous êtes convaincu que ma pension pour chien familiale est la meilleure option pour votre animal de compagnie, appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57

Liberté au début de l automne 🥰

Publiée par Promenade Chien Paris sur Jeudi 26 septembre 2019

Gardez votre chien dans un chenil

Les chenils étaient autrefois la seule option disponible pour les gens qui voulaient voyager sans leurs animaux domestiques.

Vous imaginez une rangée de minuscules cages, toutes pleines de chiens misérables et aboyants ? Bien que ce scénario n’ait pas complètement disparu, le chenil est une garderie pour chien que je ne recommande pas.

Les chenils sont souvent l’option la moins chère pour garder votre chien, et le prix baisse encore plus lorsque vous en gardez plus d’un. Malheureusement, de nombreux chenils sont également une bonne solution pour les chiens qui ne sont pas dressés, mal socialisés ou agressifs.

Si vous êtes convaincu par ma pension pour chien familiale est la meilleure option pour votre animal de compagnie, appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57

Related Posts

actualité

Bois de Vincennes : 9 secrets pour votre promenade (avec ou sans chien)

Après des années à arpenter le bois de Vincennes pour faire de la balade pour chien en tant que dresseuse certifiée, j’ai découvert des lieux insoupçonnés du bois de Vincennes. En effet, en promenant quotidiennement Read more...

actualité

7 aliments « humains » à partager avec votre chien

Les vidéos critiquant les lobby de l’alimentation pour chien sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Mais si vous ne voulez plus donner des croquettes pour votre chien, qu’est-ce qu’il va manger ?? Read more...

actualité

[Idée reçu] : les petits chiens n’ont pas besoin de beaucoup de promenade

Après 3 ans d’expérience en tant qu’aide-soignante au zoo de Vincennes et d’assistanat vétérinaire puis 15 ans de promenade pour chien en tant que éducatrice canine certifiée, je suis étonnée de toujours d’entendre cette idée Read more...