Je suis Karine Thomeret et je propose un service d’éducation canine, exclusivement dédié aux chiots. Si vous souhaitez avoir la plus belle relation possible avec votre nouveau compagnon, alors il faut partir sur de bonnes bases, appelez moi dès maintenant pour écrire les plus belles pages de votre vie avec votre chien : 06 08 96 80 57

Faire appel à un dresseur professionnel lorsque vous avez un chiot de 2 mois peut être bénéfique pour plusieurs raisons.

Un dresseur peut vous aider à établir de bonnes bases de dressage et vous apprendre à :

Communiquer efficacement avec votre chiot, ce qui peut conduire à une meilleure compréhension entre vous et votre chien.

De plus, un dresseur peut vous aider à résoudre les problèmes spécifiques que vous rencontrez avec votre chiot, comme :

  • L’apprentissage de la propreté
  • Eviter les morsures sur le canapé ou sur les gens
  • Eviter les sauts partout dans la maison

Il peut également vous aider à socialiser votre chiot et à lui apprendre les ordres d’obéissance de base, ce qui peut prévenir les problèmes de comportement à l’avenir. Dans l’ensemble, travailler avec un dresseur de chiens professionnel peut vous aider à faire en sorte que vous et votre chiot partiez du bon pied et que vous ayez un compagnon heureux et bien élevé pour les années à venir.

Pourquoi ne pas faire appel à un éducateur canin ?

Peut être avez-vous des résistances à faire appel à mes services ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut choisir de ne pas engager un dresseur pour son chiot de quelques mois.

  • Certaines personnes estiment avoir les connaissances et l’expérience nécessaires pour dresser elles-mêmes leur chiot.

Formation inefficace : Sans conseils appropriés, vous pouvez utiliser des techniques de dressage qui ne sont pas efficaces pour votre chiot. Cela peut entraîner des frustrations pour vous et votre chiot et rendre le processus de dressage beaucoup plus long et difficile. Et puis franchement : il m’a fallu 2 certificats pour valider ma profession mais surtout j’ai passé une nombre d’heures incalculables auprès des animaux alors à moins que vous ayez une expérience de terrain, éviter cette erreur.

  • D’autres n’ont peut-être pas les moyens financiers d’engager un dresseur.

Ceci ne doit pas être un problème. En effet, si vous pensez à court terme alors vous perdrez encore plus d’argent. Sans expérience vous allez forcément faire des erreurs, c’est inévitable car c’est comme ça que l’être humain évolue depuis la nuit des temps : test, erreur, apprentissage, expertise.

Mais les erreurs dans l’éducation peuvent causer des accidents tragiques voire la mort de votre chien. Vous pensez avoir dresser votre chien au rappel et vous partez en balade ? Très bien, une voiture passe et vous dîtes à Médor de rester assis. Sauf qu’il traverse et percute la voiture. Les frais de vétérinaire seront bien plus élevé qu’un service de dressage canin. Et je ne parle pas du poids de la culpabilité qui vous rongera jusqu’à la fin de votre vie.

Ceci n’est pas une méthode de vente agressive, je tiens juste à ce que les chiens soient les plus en sécurité possible. Je les aime plus que tout alors si je peux empêcher ces drames, je préfère avertir que guérir !

  • En outre, certaines personnes peuvent préférer utiliser des méthodes de dressage différentes de celles utilisées par les dresseurs professionnels.

Cela peut causer des problèmes de sécurité : Les dresseurs professionnels connaissent les méthodes sûres de manipulation et de dressage des chiens. Sans nous, vous risquez de vous blesser, vous et votre chiot.

Problèmes comportementaux non résolus : Un dresseur professionnel peut vous aider à identifier et à résoudre les problèmes de comportement qui peuvent survenir avec votre chiot. Sans son aide, ces problèmes peuvent devenir plus difficiles à résoudre avec le temps.

2 chiens museaux contre museaux

Conclusion : Faîtes appel à un dresseur canin

Cependant, il est important de noter que le travail avec un dresseur professionnel peut offrir de nombreux avantages, notamment en garantissant que vos méthodes de dressage sont sûres et efficaces et que vous traitez les problèmes de comportement qui peuvent survenir en temps voulu.

Cohérence : Les dresseurs professionnels peuvent vous aider à établir une routine de dressage cohérente et vous conseiller sur la façon de socialiser correctement votre chiot. Sans leur aide, il peut être difficile de donner à votre chiot la constance dont il a besoin pour apprendre et s’épanouir.

Dans l’ensemble, faire appel à un dresseur professionnel permet de s’assurer que vos efforts de dressage sont efficaces et sûrs et que vous traitez les problèmes de comportement qui peuvent survenir en temps voulu. Cela peut vous faire gagner du temps et de l’énergie à long terme et vous aider à établir un lien plus fort avec votre compagnon à poils.

Convaincu ? Appelez tout de suite au 06 08 96 80 57 – Professionnelle canin depuis plus de 15 ans et je propose de l’éducation canine pour les chiens du Val de Marne (Champigny sur Marne, Vincennes, Nogent sur Marne, Saint Maurice, Saint Mandé, Montreuil, Saint Maur des Fossés, La Varenne, Chennevières sur Marne, Fontenay sous bois, Charenton le Pont, Le Perreux sur Marne, Maisons Alfort, Joinville le Pont) !

Related Posts

actualité

L’importance d’une bonne alimentation pour votre animal de compagnie

Un animal de compagnie joue un rôle important dans la vie de son maitre. Il contribue à sa bonne santé, à son bonheur, à sa protection, entre autres. Il est donc important pour le mettre Read more...

actualité

Balade canine Fontenay-sous-Bois et tourisme

Je suis Karine Thomeret professionnelle pour chien depuis plus de 15 ans et je propose différents services canins : promenade pour chien, éducation canine mais aussi une pension chien ! Appelez tout de suite au 06 08 Read more...

actualité

Pension pour chien à Nogent sur marne

La pension canine que je propose est faite pour les personnes soucieuses de la sécurité de leur chien, aussi bien physique, qu’affective ! Je connais trop bien les soucis que peuvent avoir les maîtres de chiens Read more...