Si vous êtes l’heureux ou l’heureuse propriétaire d’un chiot ou d’un petit chien alors félicitation !

L’arrivée d’un nouveau compagnon fera partie intégrante de votre vie, c’est une immense joie que de vivre aux côtés d’un chien.

C’est aussi une grande responsabilité. En effet, avoir un chien c’est aussi être responsable de sa sécurité, de sa santé bref de sa vie finalement !

Alors à tous les habitants du Perreux, fraîchement propriétaire d’un chien, je vous propose un article sur l’éducation de votre chien

Dressage chien le Perreux sur Marne

Pour partir du bon pied (et de la bonne patte !) avec votre chiot, il aura besoin de savoir ce que vous attendez de lui. Il se sentira ainsi en sécurité dans sa capacité à atteindre les objectifs qu’on lui a fixés pour l’avenir.

Conseils d’une éducatrice pour chien

L’entraînement doit être basée sur le renforcement positif. Le renforcement positif est le processus qui consiste à donner à un chien (ou à une personne !) une récompense pour encourager le comportement que vous souhaitez, comme recevoir un chèque de paie pour aller travailler. L’idée n’est pas de corrompre le comportement mais de l’entraîner en utilisant quelque chose que votre chien apprécie.  Évitez d’utiliser des punitions telles que la correction en laisse ou les cris. La punition peut rendre le chien confus et incertain de ce qu’on lui demande.  Il est important de se rappeler que nous ne pouvons pas nous attendre à ce que les chiens sachent ce qu’ils ne savent pas – tout comme vous ne vous attendriez pas à ce qu’un enfant de 2 ans sache comment lacer ses chaussures. La patience aidera grandement votre nouveau chiot à apprendre à se comporter.

Quand vous avez des chiens têtus mais qu’il ne faut rien lâcher pour obtenir un rappel…

Publiée par Promenade Chien Paris sur Lundi 9 décembre 2019

La carotte plutôt que le bâton

Le renforcement peut être tout ce que votre chien aime. La plupart des gens utilisent de petits morceaux d’une nourriture  » de grande valeur  » pour les gâteries de dressage – quelque chose de spécial – comme du foie séché ou même simplement leur croquette. Des compliments ou la chance de jouer avec un jouet préféré peuvent également être utilisés comme récompense. Il faut apprendre aux chiens à aimer les louanges. Si vous donnez une gâterie au chien tout en lui disant  » Bon chien !  » d’une voix joyeuse, il apprendra que les louanges sont une bonne chose et peuvent être une récompense. Certains chiens aiment aussi les caresses. La nourriture est souvent le moyen le plus pratique de renforcer le comportement.

Quand et combien de temps pour une bonne éducation canine ?

Les chiots peuvent commencer une formation très simple dès leur retour à la maison, généralement vers l’âge de 8 semaines. Les séances d’entraînement doivent toujours être brèves – 5 à 10 minutes seulement – et se terminer sur une note positive. Si votre chiot a du mal à apprendre un nouveau comportement, terminez la séance en passant en revue quelque chose qu’il connaît déjà et félicitez-le beaucoup et récompensez-le pour sa réussite. Si votre chiot s’ennuie ou est frustré, cela finira par aller à l’encontre de l’apprentissage.

Voilà pour les conseils de base d’une éducation canine pour votre chien du val de marne et d’ailleurs. Si vous souhaitez faire faire l’éducation de votre chien par une professionnelle canine, sachez que je propose ce service. Appelez moi dès maintenant au 06 08 96 80 57

Entrainements de chien spécifiques

Certains chiens peuvent avoir des comportements particuliers comme l’aboiement répété ou bien de mordre les hommes. Ces difficultés peuvent être évités si vous avez au préalable bien éduqué votre chien.

Prenons l’exemple d’un chien qui mord

Lorsqu’un chien mord une personne, c’est souvent par peur ou par souci de protection. L’entraînement pour prévenir les morsures de chien implique une socialisation adéquate, la mise en place d’une structure et le renforcement de la confiance de votre chien.

Socialisez votre chien

Si vous venez de ramener un chiot à la maison, la meilleure chose que vous puissiez faire est de l’introduire dans autant de nouveaux endroits, de nouvelles personnes et de nouvelles situations que possible. Gardez les choses positives. Cette exposition précoce est appelée socialisation ; un chiot bien socialisé est beaucoup moins susceptible d’avoir peur dans de nouvelles situations, et ce manque de peur diminue la probabilité d’agression. Si votre chien n’est plus un chiot, vous pouvez encore travailler à sa socialisation à l’âge adulte.

C’est pour cela que j’insiste sur les balades de chien en groupe. En plus de se défouler, les chiens se rencontrent entre eux, il n’y a que du positif dedans. En réduisant leur stress du à la solitude, il devient plus apaisé et plus agréable à vivre, les chiens deviennent également plus réceptifs à n’importe quelle remarquent de leurs maîtres ce qui permet une meilleure éducation.

Un éducateur canin pour sa sécurité

Rappelez vous qu’une bonne éducation ce n’est pas seulement pour que votre chien arrête de pondre des crottes dans des endroits inappropriés de votre maison, pas seulement non.

C’est aussi pour sa sécurité ! Un chien qui fonce vers le pavillon Baltard parce qu’il a vu un autre chien la bas alors que le feux est rouge c’est un danger extrême !

Alors si vous n’avez pas le temps de consacrer à votre chien une éducation correcte qui lui permette d’être heureux et en pleine sécurité pour les années à venir, faites appel à mon service d’éducation canine au Perreux sur marne en m’appelant dès maintenant au 06 08 96 80 57

Related Posts

actualité

Garderie pour chien à Maisons Alfort

Si vous possédez un magnifique chien et que vous résidez à Maisons Alfort alors vous avez surement du vous confronter au problème suivant : Que faire de mon chien adoré lorsque je m’absente ? Qu’il s’agisse d’une Read more...

actualité

Et si on allait se promener en forêt?

Parfois le changement à du bon! La rumeur court depuis un certain temps déjà. La mairie de Paris voudrait mettre fin à une tolérance qui nous permet de laisser nos chiens en liberté dans le Read more...

actualité

Educateur Canin : Pro VS Amateur (le dressage canin en 5 points)

J’ai récemment été victime d’un amalgame sur ma profession d’éducatrice canine et surtout de promeneuse professionnelle pour chien. En effet, en parcourant les réseaux sociaux, j’ai découvert que des personnes du bois de Vincennes se Read more...