promenade de chien et COVID-19

Vous habitez Joinville le pont, la jolie commune du Val de Marne ? Peut être même possédez vous un nouveau compagnon animal comme un chiot ou un jeune chien ?

Alors, premièrement félicitation pour l’arrivée d’un nouvel animal dans votre foyer !

Ensuite, laissez moi vous demander :

Comment allez vous éduquer votre chien ?

Hé oui ! Avoir un chien c’est beaucoup d’amour, de fidélité et de tendresse mais ça peu aussi vouloir dire :

Comportement destructeur, saleté et mettre sa sécurité en danger !

Sauf si bien sur vous prenez soin d’appeler un éducateur canin ou bien de dresser votre chien avec précaution.

Voyons ensemble quels sont les recommandations pour une bonne éducation canine à Joinville le pont en 11 points

Éduquer son chien à Joinville le pont

Des commandements d’obéissance de base aux tours avancés, le dressage des chiens est une expérience enrichissante et engageante pour vous et votre chien.

Tout comme chaque nouveau membre humain d’une famille doit être entraîné à se comporter correctement, les chiens doivent l’être aussi. Tout le monde dans la maison est mieux si le chien se conforme au comportement attendu de lui.

Cela vaut également pour le chien.

Par nature, votre chien veut votre approbation. Il veut vous faire plaisir (la plupart du temps, en tout cas !). Mais il ne peut pas le faire sans qu’on lui apprenne ce que vous attendez de lui.

Au cours de sa vie, vous pouvez décider de lui apprendre à exécuter toutes sortes de tours et de tâches impressionnantes. Ceux-ci sont facultatifs. Mais les types d’entraînement suivants doivent être considérés comme absolument essentiels pour tout propriétaire de chien.

Alors c’est parti, profitez d’une balade à Joinville sur les bords de la marne des quai de Polangis pour l’éducation canine de votre chien !

Pour le dressage de votre chiot ou de votre chien à Joinville-le-pont, appelez moi au 06 08 96 80 57

Définir des limites claires

En tant que membre de votre foyer, votre chien doit avoir des limites claires à respecter. Lorsque vous entraînez votre chien, travaillez à les définir clairement. Ces règles peuvent inclure des choses comme ne pas sauter sur les gens, ne pas lécher les gens ou rester loin des meubles. N’oubliez pas que vous devrez travailler à entraîner votre chien à obéir à des ordres spécifiques afin de faire respecter ces limites facilement et constamment.

Utilisez le renforcement positif

Renforcer le bon comportement par des récompenses est une façon très efficace de dresser votre chien. Lorsque votre chien obéit à un ordre, concentrez-vous sur le renforcement positif en lui donnant immédiatement des félicitations ou une gâterie en guise de récompense. Cela établit un lien solide entre la récompense et le bon comportement. Vous trouverez ci-dessous une liste de gâteries de qualité pour le dressage.

Commencez par les commandements de base

N’accablez pas votre chien en attendant trop au début. Il n’est pas question de lui apprendre à danser pour impressionner les clients de la guinguette de chez Gégène. Commencez lentement en travaillant sur les ordres de base, comme  » assis « , et faites en sorte que les séances de dressage soient courtes. Vous pouvez graduellement entraîner votre chien pendant de plus longues périodes et passer à des ordres plus complexes, comme  » laisse-le « , une fois que l’entraînement de base est réussi. Au fur et à mesure que votre chien apprend ces ordres de base, il devient plus facile de commencer à entraîner votre chien sur les plus difficiles.

Bienvenue à chouquette en pension éducative à cause de sa peur des chiens … après 5 jours tout va bien !!! Bravo chouquette 🥰

Publiée par Promenade Chien Paris sur Lundi 23 décembre 2019

S’inscrire aux cours d’éducation canine

La formation exige de la pratique, et plus vous y consacrez de temps et d’efforts, plus vous en tirerez profit. S’il s’agit de votre premier chien – et même si ce n’est pas le cas – vous pouvez envisager d’engager une éducatrice canine à Joinville ou de vous inscrire à un cours de dressage.

Pendant le cours, votre chiot apprendra quelques notions de base, comme s’asseoir, venir, descendre, rester et comment bien marcher en laisse. Ces leçons élémentaires avec un instructeur et d’autres participants à la classe vous enseigneront les principes de base tout en profitant des épreuves et des tribulations des autres.

Si vous souhaitez faire appel à mes services d’éducation canine à Joinville-le-pont, vous pouvez m’appeler tout de suite au 06 08 96 80 57

Faites en sorte que les séances de dressage pour chien soient courtes

Commencez à enseigner les bonnes manières à votre chien quelques jours après qu’il ait eu la chance de s’installer dans la maison. Faites en sorte que vos leçons de dressage chien soient courtes, environ 10 à 15 minutes à chaque séance. Vous pouvez répéter la séance plus tard dans la même journée, mais chacune doit être brève. Prévoyez plusieurs séances de formation par jour, car aucun chiot n’apprend à faire quelque chose parfaitement en une seule prise.

Utilisez les petites gâteries

C’est une bonne idée de lui donner quelques petites gâteries comme récompense pour l’entraînement. Vous pouvez utiliser des gâteries commerciales molles de la taille d’un chiot, des morceaux de fromage à effilocher ou des petits morceaux de hot-dogs découpés qu’il peut avaler immédiatement. Évitez les gâteries dures et croquantes, car elles prennent un certain temps à mastiquer. Donnez les gâteries à votre chiot immédiatement – en une demi-seconde – pour qu’il adopte le comportement désiré. Plus vite vous confirmez le comportement désiré, plus il est facile pour votre chiot de comprendre ce que vous essayez de lui enseigner. Lorsque vous donnez la récompense, faites suivre en disant « Bon chien ! »

Évitez le piège qui consiste à distribuer des gâteries pendant une séance de dressage simplement parce que votre chiot est mignon. Il travaillera plus fort pour vous plaire s’il sait qu’il reçoit une récompense que s’il ne l’a pas méritée. S’il ne fait pas quelque chose que vous aimez, ne criez pas et ne punissez pas. Retenez simplement la récompense.

Dites un mot de passe seulement une fois

Dites un mot d’ordre, comme « assis » ou « couché », une seule fois. Les chiens sont intelligents, donc ils entendent votre ordre et peuvent le suivre la première fois. Répéter le mot de repère plusieurs fois n’aide pas votre chiot à aiguiser ses capacités d’écoute et, comme un adolescent, il vous ignorera.

Prévoyez l’entraînement avant les repas

Planifiez votre séance d’entraînement avant le repas habituel de votre chien. Ainsi, il pourra prêter une plus grande attention aux instructions afin d’obtenir une bouchée savoureuse.

Choisissez un moment de dressage chien sans distractions

Choisissez un moment de l’entraînement où personne ne vous interrompra et où vous ne vous sentirez pas pressé. Éteins ton téléphone cellulaire et oublie de répondre à la sonnette s’il sonne. Cela vous donnera du temps de qualité à consacrer au processus d’entraînement.

Pour les premières séances, choisissez une pièce dans la maison qui est assez grande pour que vous puissiez vous déplacer. Lorsque votre chien a compris ce que vous voulez qu’il fasse, apportez vos leçons de dressage à l’extérieur, de préférence dans une zone clôturée, ou tenez-le en laisse lorsque vous êtes dans une zone non clôturée. Les distractions se disputeront l’attention de votre chiot, vous devrez donc devenir plus intéressant que le bruit de la rue, un écureuil qui se déplace rapidement ou l’odeur de l’herbe fraîchement tondue.

Ne pas dresser le chiot quand il n’est pas d’humeur

N’entraînez pas votre chiot lorsqu’il est chaud, fatigué ou en plein milieu d’un jeu vigoureux. Vous voulez qu’il soit concentré et désireux de suivre une séance de dressage.

Ne vous mettez pas en colère contre votre chiot

Si jamais vous êtes frustré par le dressage de votre chiot, ne vous fâchez pas contre lui. Terminez simplement la séance en silence et réessayez plus tard dans la journée. De nombreux chiens deviennent nerveux et cesseront de prêter attention à leur dresseur si on leur crie dessus. Ils peuvent avoir peur de l’entraînement et décider que suivre les directives n’est pas pour eux. Restez calme et détendu pour que votre chiot apprenne dans un environnement positif.

Voilà, votre chien est parfaitement éduqué et vous pouvez vous promenez le long de la marne, depuis le port de plaisance de Joinville en toute sécurité.

Si vous désirez apprendre le roller à votre chien pour impressionner la galerie du Roller Pallace de Joinville, ne m’appelez pas ! Par contre si vous souhaitez que votre chien soit bien éduqué pour être propre et en sécurité tout le long de sa vie, en votre compagnie alors appelez moi au 06 08 96 80 57

Related Posts

actualité

Balade pour chien à Nogent sur marne et éducation canine

Vous êtes habitant de Nogent sur Marne ? Possédez-vous un chien ? Dans ce cas-là, il vous faut le balader ! Je suis Karine Thomeret, éducatrice canine depuis plus de 15 ans Appelez-moi dès maintenant au 06 08 Read more...

actualité

Le Perreux sur marne : pensions canine et balade pour chien

Vous habitez le Perreux sur Marne ? Peut-être même, possédez-vous un chien ! Laissez-moi vous présenter les avantages d’être un perreuxien et d’avoir un chien à balader. Situé à 2 km des bois de Vincennes, il ne Read more...

actualité

Promener chien à Saint Mandé

Lorsque vous dites « Il est temps de promener le chien », beaucoup de gens pensent que votre chiot a besoin de faire sa toilette. Oui, promener le chien est essentiel pour garder le tapis de la Read more...