promenade de chien et COVID-19

Enquête France 2 : pourquoi les chiens coutent-t-ils si chers ?

Être l’heureux propriétaire d’un animal comme le chien ou le chat, c’est aussi se confronter à la dure réalité financière que cela implique. En effet, posséder un chien c’est aussi être responsable de sa santé, et cela coute cher, parfois très cher ! La moyenne en France pour les couts de santé (comprendre les assurances pour animaux) d’un chat est de 280€ par an et 400€ pour les chiens.

Assurance animaux : Pourquoi est ce si cher de faire soigner son chien ou son chat ?

Le reportage de France 2 met en lumière un point essentiel :

  • le prix des médicaments est variable.

C’est-à-dire que ce sont les vétérinaires qui fixent librement le prix des médicaments. Comme vous pouvez le voir dans le reportage, certains médicaments applicables pour les chiens peuvent très bien se trouver dans une pharmacie. Sauf que le médicament à l’attention de nos congénères humains coute parfois 5 fois moins cher que s’il s’agissait des mêmes molécules mais à l’attention des chiens !

Karine Thomeret au centre du reportage !

C’est assez flatteur de voir une grande chaine de télé mettre en avant mon travail mais également mon engagement pour le bonheur des chiens.

En effet, comme vous pouvez le constater dans le reportage de FranceInfo, les chiens que je promène sont complètement épanouis et sous très bonne escorte. Mais non seulement je veille au grain mais surtout je fais en sorte qu’ils ne manquent de rien, à commencer par des soins de qualités.

Je n’hésite pas à mettre la main à la poche quitte à prendre un crédit afin de rendre la vie plus belle à nos amis à quatre pattes.

L’amour, le soin et la responsabilité que je porte à mon chien, je l’applique également à celui de mes clients.

Aide les chiens et les chiens t’aideront

La célèbre parabole :

« aide-toi et le ciel t’aidera »

je l’applique avec les chiens et ils me le rendent bien. Je prône la qualité à tous les niveaux !

Qu’il s’agisse de mes services que je propose :

  • L’éducation des chiens
  • La pension canine
  • Des promenades pour chien dans le val de Marne

Ou bien qu’il s’agisse de soin pour chien, je prône une seule chose :

  • Le meilleur pour les chiens !

En effet, la promenade de chien c’est évidemment un moyen pour lui de sortir mais c’est surtout investir sur sa santé physique et psychique. C’est investir pour qu’il ait une vie meilleure.

Car sortir et se socialiser avec d’autres chiens puis de découvrir des sensations olfactives en forêt, c’est éveiller son quotidien à de nouvelles expériences !

Mais le mieux c’est encore de faire promener son chien auprès de professionnels canins diplômés du Cetac et du Cesccam 😉

Ainsi cela fait maintenant plus de 15 ans que j’exerce un métier passionnant grâce à la confiance de mes clients et des chiens.

Voici le vidéo du reportage :